Histoire de bureau: épisode 2

Il est toujours amusant de constater à quel point le cœur d’enfant de nos collègues de travail, n’est jamais très loin…Chronique d’un nouveau joujou chez Pixel, deuxième partie.


Après avoir passé toute la fin de semaine à rêver au premier envol du Mavic 3, les garçons se présentent au bureau, de très bonne humeur (les lundis nuageux ne sont pas toujours ainsi). Dans l’espoir de voir Dame Nature offrir enfin l’occasion de voir la chose s’élever dans un ciel dégagé, on peut dire que la page web de Météomédia est rafraîchie plus souvent qu’à l’habitude…


La matinée avance, et comme un rayon de soleil semble se pointer à l’horizon, l’excitation croît au rythme du dégagement qui s’amorce. Ne manque que le signal de Patron pour que les garçons ne se précipitent sur leurs manteaux et sortent le joujou au grand air. On en a même fait un projet vidéo pour le stagiaire, qui est fin prêt à capter l’action (et les réactions!) de ses collègues.


Ça y est! Tous sortent à l’extérieur, sans se plaindre ni grimacer (et ce, même s’il fait un ‘tit peu frette!). Ensorcelés à l’unique vue de l'objet, ils se suivent à la queue-leu-leu, pour assister au moment tant attendu. Quelques tests et engelures plus tard, les yeux sont intensément braqués sur la machine, éblouis par tant de grâce et d'agilité! Des oh! et  des ah! admiratifs se mêlent aux regards complices de ceux qui assistent à la scène.


Une fois l’engin atterri, les garçons rentrent à l’intérieur avec les joues rougies, mais le regard satisfait.  

Ladite machine en pleine action…

Ce vol initiatique de quelques minutes aura fait leur journée; voire leur semaine! On est en pâmoison devant ses fonctionnalités, la qualité des images qu’il capte. Ce sera LE sujet de discussion à l’heure du lunch, tout l’après-midi, et fort probablement au retour à la maison...


C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Pixel Nord entame l’année 2022! Nous avons très hâte de vous montrer nos nouveaux joujous, mais par dessus tout, de collaborer à la création de votre contenu et de votre image de marque.


Précédent
Précédent

Les outils: le Steadycam et la gimbal

Suivant
Suivant

Histoire de bureau: épisode 1